AWS CloudTrail est un service AWS qui vous aide à activer la gouvernance, la conformité et l’audit opérationnel et des risques de votre compte AWS. … Les événements incluent les actions entreprises dans AWS Management Console, l’interface de ligne de commande AWS et les SDK et API AWS. CloudTrail est activé sur votre compte AWS lorsque vous le créez.
Que fait AWS GuardDuty ?
Amazon GuardDuty est un service de détection des menaces qui surveille en permanence vos comptes AWS et vos charges de travail à la recherche d’activités malveillantes et fournit des résultats de sécurité détaillés pour la visibilité et la correction.
Par la suite, comment fonctionne AWS CloudTrail ? Cloud Trail capture les actions effectuées directement par l’utilisateur ou au nom de l’utilisateur par un service AWS. Par exemple, un appel AWS CloudFormation CreateStack peut entraîner des appels d’API supplémentaires vers Amazon EC2, Amazon RDS, Amazon EBS ou d’autres services requis par le modèle AWS CloudFormation.
Quelle est la différence entre AWS CloudWatch et CloudTrail ? La différence entre CloudWatch et CloudTrail
CloudWatch se concentre sur l’activité des services et ressources AWS, en rendant compte de leur santé et de leurs performances. D’autre part, CloudTrail est un journal de toutes les actions qui ont eu lieu dans votre environnement AWS.
Table of Contents
Quelle est la différence entre CloudWatch et CloudTrail ?
La différence entre AWS CloudWatch et CloudTrail
AWS CloudWatch surveille vos ressources et applications AWS, tandis que CloudTrail surveille l’activité dans votre environnement AWS. Par exemple, avec CloudWatch, vous pouvez faire évoluer vos applications, tandis qu’avec CloudTrail, vous pouvez voir qui a fait quoi sur vos applications.
Quelle est la différence entre CloudTrail et GuardDuty ?
AWS CloudTrail capture un journal complet des modifications qui se sont produites dans vos comptes AWS. … Amazon GuardDuty vous en avertit alors activité potentiellement malveillante affectant la sécurité de vos ressources AWS.
AWS GuardDuty est-il un antivirus ?
Votre compréhension est correcte où GuardDuty est comme un antivirus pour l’ensemble du compte AWS tandis que WAF est un pare-feu spécialisé pour le trafic Web d’une application Web configurée.
Comment utilisez-vous GuardDuty ?
Premiers pas avec GuardDuty
-
Avant que tu commences.
-
Étape 1 : Activez Amazon GuardDuty.
-
Étape 2 : générer des exemples de résultats et explorer les opérations de base.
-
Étape 3 : Configurez l’exportation des résultats GuardDuty vers un compartiment S3.
-
Étape 4 : Configurez GuardDuty pour trouver des alertes via SNS.
-
Prochaines étapes.
Où CloudTrail stocke-t-il tous les journaux qu’il crée ?
CloudTrail publie des fichiers journaux sur votre compartiment S3 dans une archive gzip. Dans le bucket S3, le fichier journal a un nom formaté qui inclut les éléments suivants : Le nom du bucket que vous avez spécifié lors de la création du suivi (trouvé sur la page Trails de la console CloudTrail)
CloudTrail est-il automatiquement activé ?
AWS CloudTrail est maintenant activé par défaut pour TOUS LES CLIENTS et fournira une visibilité sur les sept derniers jours d’activité du compte sans que vous ayez besoin de configurer un suivi dans le service pour commencer.
Quelles tâches pouvez-vous effectuer avec AWS CloudTrail ?
CloudTrail enregistre deux types d’événements : Événements de gestion capturant les actions du plan de contrôle sur les ressources telles que la création ou la suppression de compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)et des événements de données capturant des actions de plan de données au sein d’une ressource, telles que la lecture ou l’écriture d’un objet Amazon S3.
A quoi sert CloudTrail ?
AWS CloudTrail surveille et enregistre l’activité du compte dans votre infrastructure AWSvous permettant de contrôler le stockage, l’analyse et les actions de correction.
Quelle est la différence entre les journaux de flux VPC et CloudTrail ?
CloudTrail est de déterminer qui a accédé à votre compte AWS (enregistre également leurs actions) alors que Les journaux VPC permettent de déterminer qui a accédé à vos VM. Cela ressemble plus à des journaux d’accès au serveur, mais au niveau du réseau, car le trafic peut ou non atteindre votre serveur en fonction de la NACL et de la SG.
Comment CloudWatch s’intègre-t-il à CloudTrail ?
Assurez-vous que les événements AWS CloudTrail sont surveillés avec CloudWatch Logs à des fins de gestion et de sécurité. … Cela vous permet de réagir rapidement aux événements opérationnels critiques détectés avec les événements CloudTrail et capturés par les journaux CloudWatch.
A quoi sert CloudWatch ?
CloudWatch vous permet pour surveiller l’ensemble de votre pile (applications, infrastructure et services) et exploiter les alarmes, les journaux et les données d’événements pour prendre des mesures automatisées et réduire le temps moyen de résolution (MTTR). Cela libère des ressources importantes et vous permet de vous concentrer sur la création d’applications et la valeur commerciale.
CloudTrail est-il identique à CloudWatch ?
CloudWatch est un service de surveillance pour AWS ressources et applications. CloudTrail est un service Web qui enregistre l’activité de l’API dans votre compte AWS. Ce sont tous deux des outils de surveillance utiles dans AWS. … Avec CloudWatch, vous pouvez collecter et suivre les métriques, collecter et surveiller les fichiers journaux et définir des alarmes.
Quelle est la différence entre les journaux CloudWatch et CloudTrail ?
La différence entre AWS CloudWatch et CloudTrail
AWS CloudWatch surveille vos ressources et applications AWS, tandis que CloudTrail surveille l’activité dans votre environnement AWS. Par exemple, avec CloudWatch, vous pouvez faire évoluer vos applications, tandis qu’avec CloudTrail, vous pouvez voir qui a fait quoi sur vos applications.
Quelle est la différence entre la configuration CloudTrail et AWS ?
Config se concentre sur la configuration de vos ressources et rapports AWS avec des instantanés détaillés sur la façon dont vos ressources ont changé. CloudTrail se concentre sur les événements, ou appels d’API, qui entraînent ces changements. Il se concentre sur l’utilisateur, l’application et l’activité effectuée sur le système.
À quoi sert la configuration AWS ?
AWS Config est un service qui vous permet d’évaluer, d’auditer et d’évaluer les configurations de vos ressources AWS. Config surveille et enregistre en permanence vos configurations de ressources AWS et vous permet d’automatiser l’évaluation des configurations enregistrées par rapport aux configurations souhaitées.
Qu’est-ce que le détecteur GuardDuty ?
Un détecteur est une ressource qui représente le service GuardDuty. Pour commencer à utiliser GuardDuty, vous devez créer un détecteur dans chaque région où vous activez le service. Vous ne pouvez avoir qu’un seul détecteur par compte et par région. Toutes les sources de données sont activées dans un nouveau détecteur par défaut.
GuardDuty est-il un IPS ?
La première ligne indique « EC2 Instance IDS/IPS solutions », faisant clairement référence à la nature des produits basés sur l’hôte. Devoir de garde d’autre part est au niveau de votre compte. Il le fait au niveau du réseau et du journal pour le compte. Encore une fois, je suis d’accord avec vous, il fait une grande partie de l’IDS/IPS traditionnel, mais au niveau du compte.
Sur quoi GuardDuty alerte-t-il ?
GuardDuty vous informe de l’état de votre infrastructure et vos applications AWS en produisant des résultats de sécurité que vous pouvez afficher dans la console GuardDuty ou via des événements Amazon CloudWatch.
GuardDuty est-il un identifiant ?
GuardDuty est un service IDS centré sur le cloud qui utilise les sources de données Amazon Web Services (AWS) pour détecter un large éventail de comportements de menace. Les ingénieurs en sécurité doivent comprendre comment Amazon GuardDuty se compare aux solutions traditionnelles de détection des menaces réseau.
Comment utiliser le pare-feu d’application Web Amazon GuardDuty AWS ?
Appliquez les ACL Web WAF aux ressources.
-
Étape 1 : Déployez le modèle CloudFormation. …
-
Étape 2 : Créez et exécutez un événement de test de recherche Lambda GuardDuty. …
-
Étape 3 : Confirmez l’entrée dans la liste de contrôle d’accès réseau VPC (NACL)…
-
Étape 4 : Confirmez l’entrée dans les IPsets AWS WAF. …
-
Étape 5 : Confirmez l’abonnement aux notifications SNS.