Que ne pouvez-vous pas planter près des concombres?. Dans cet article, nous vous donnerons les détails de votre question. Nous partagerons également avec la plupart des questions connexes posées par les gens à la fin de cet article. Regardons ça!

Table of Contents

Que ne pouvez-vous pas planter près des concombres?

Deux plantes à éviter de planter près des concombres sont melons et pommes de terre. La sauge n’est pas non plus recommandée comme plante compagne près des concombres. Alors que la sauge ne devrait pas être plantée près des concombres, l’origan est une herbe antiparasitaire populaire et fera bien comme plante compagne.

Voici quelques questions connexes que les gens ont posées dans divers moteurs de recherche.

Pourquoi ne pas planter de concombres près des tomates ?

Maladies communes des concombres et des tomates Brûlure phytophthoréenne et pourriture des racines sont des problèmes plus graves car ces agents pathogènes peuvent ravager à la fois les concombres et les tomates. Les plantes peuvent être traitées avec des fongicides commerciaux à titre préventif, mais il est préférable d’utiliser simplement de bonnes pratiques de culture.

Peut-on planter des tomates à côté des concombres ?

Bons compagnons de concombre Certaines des meilleures plantes à cultiver près des concombres sont soucis et capucines, haricots et maïs, pois, tomates et radis. Bien que chacune de ces plantes soit bénéfique pour les concombres d’une manière différente, les cultiver ensemble aura des résultats similaires : des concombres plus gros avec moins de parasites et de maladies.

Peut-on planter des concombres à côté des poivrons ?

Poivrons – Les poivriers font de bons voisins pour les asperges, le basilic, les carottes, concombres, aubergines, endives, origan, persil, romarin, courge, bette à carde et tomates. Ne les plantez jamais à côté de haricots, de Brassicas ou de fenouil.

Pouvez-vous planter des concombres rapprochés?

UNE: Évitez de planter des concombres rapprochés. Les racines et les feuilles de concombre ont besoin de suffisamment d’espace pour obtenir la bonne quantité de nutriments et d’avoir suffisamment d’espace d’air entre les feuilles pour prévenir les ravageurs et les maladies.

Que pouvez-vous planter près des concombres?

  • Maïs. Vous pouvez utiliser des tiges de maïs comme treillis naturels pour la vigne des concombres, ce qui est un excellent moyen d’économiser de l’espace et de maximiser l’efficacité du jardin. …
  • Aneth. …
  • Légumineuses. …
  • Soucis. …
  • Capucines. …
  • Légumes racines. …
  • Tournesols.

Peut-on planter des concombres à côté des courgettes ?

Les concombres et les courgettes appartiennent à la même famille, les cucurbitacées, ou écraser famille — pour que ces cousins ​​puissent être plantés ensemble dans votre potager.

Les fraises et les concombres peuvent-ils être plantés ensemble?

La laitue, en tant que plante compagne, est bonne à côté des fraises, des radis, des carottes et, vous l’aurez deviné, des concombres. Encore une fois, sans raison particulière, autre que le fait qu’ils ne vous détestez pas. Pour les plantes compagnes bénéfiques, c’est une raison suffisante.

Puis-je planter des concombres près des tomates et des poivrons?

Des légumes. Les tomates et les poivrons peuvent être plantés dans le même jardin, mais assurez-vous de les faire pivoter dans une zone différente au cours de la saison de croissance suivante afin qu’ils ne transmettent pas d’agents pathogènes hivernants. … Les carottes, les concombres, les radis, les courges et les membres de la famille Allium se portent bien lorsqu’ils sont cultivés à proximité de poivrons …
Les concombres et les poivrons peuvent-ils être plantés ensemble? Concombres (Cucumis sativus) et poivrons (Piper) sont une de ces paires compatibles. Ils bénéficient de conditions de croissance similaires et peuvent coexister avec bonheur dans le même lit. Mettez vos concombres à la verticale pour gagner de la place et placez des poivriers devant les concombres, là où ils ne seront pas ombragés par les vignes palissées.

Puis-je planter des jalapenos à côté des concombres ?

Voici quelques bons légumes à planter près des piments jalapeno : Les carottes. Asperges. Concombres.

À quelle distance les concombres doivent-ils être espacés?

Espacer les rangées de concombres 3 à 4 pieds de distance. Plantez les graines selon les instructions de votre paquet de graines. La plantation à 6 pouces d’intervalle et à 1 pouce de profondeur est typique de nombreuses variétés de concombres. Recouvrez les graines de terre.

À quelle distance faut-il planter les tomates et les concombres ?

Selon les experts du jardinage, les concombres et les tomates partagent des habitudes de croissance similaires et poussent bien lorsqu’ils sont plantés à proximité. Puisque les deux sont des plantes grimpantes, espacez-les au moins 18 pouces de distance et installez des piquets pour les former verticalement à mesure qu’ils grandissent.

À quelle distance les concombres doivent-ils être plantés?

Plantez des concombres lorsque les températures quotidiennes moyennes atteignent le milieu des 70 ° F. Concombres de l’espace 36 à 60 pouces de distance (12 pouces de distance pour les plantes palissées) dans une zone avec un soleil abondant et un sol fertile et bien drainé avec un pH de 6,0 à 6,8.

Pouvez-vous planter différentes variétés de concombres ensemble?

Bien qu’ils appartiennent à la même famille de plantes, ce sont des genres et des espèces différents et ils ne se croiseront pas. Cependant, si vous cultivez différentes variétés de concombres, les concombres se croiseront.

Le maïs et les concombres peuvent-ils être plantés ensemble?

Planter des concombres avec du maïs fournit la concombres avec l’ombre et le soutien nécessaires pendant que le maïs reçoit une protection contre les ravageurs et une aide nutritionnelle. Avec le bon moment et le bon espacement, vous pouvez réussir à produire ensemble ces deux cultures maraîchères de saison chaude.

Puis-je planter du basilic avec des concombres?

Concombres. Les concombres sont principalement de l’eau et, en tant que tels, ont tendance à prendre la saveur de ce qui est cultivé à proximité. Les herbes aromatiques, comme le basilic, peuvent affecter le goût de votre concombre, il est donc le mieux est de les planter loin les unes des autres. Certains jardiniers constatent également une baisse des rendements du concombre lorsqu’il est planté à proximité d’herbes aromatiques.

Pouvez-vous planter des haricots verts et des concombres ensemble ?

Il existe de nombreux légumes qui font d’excellents compagnons pour les concombres. Les pois, le maïs, les haricots et les lentilles sont des légumineuses, un type de plante dont le système racinaire augmente l’azote dans le sol. … Cela profitera à vos plants de concombre, ainsi qu’à de nombreuses autres plantes de jardin.

Qu’est-ce qui pousse bien avec les concombres et les courgettes ?

  • Des haricots. Les haricots fixent les niveaux d’azote dans le sol pour équilibrer le niveau de pH.
  • Bourrache. La bourrache est une fleur qui non seulement attire les insectes bénéfiques comme les abeilles, mais peut également éloigner les vers nuisibles de vos courgettes.
  • Aneth. …
  • Ail. …
  • Soucis. …
  • Menthe. …
  • Capucines. …
  • Origan.

À quelle distance faut-il planter des courges et des concombres ?

En règle générale, l’espacement des plants sur le rang varie de 12-18 pouces de distance pour les concombres dans les plantations irriguées. Les courges d’été sont souvent plantées à une distance de 24 à 30 pouces, tandis que les courges d’hiver sont plantées à une distance de 30 à 48 pouces. L’espacement des citrouilles dans la rangée est généralement de 36 à 60 pouces selon l’habitude de vigne et la taille des fruits attendue.

Que planter avec des tomates pour éloigner les insectes ?

Ne vous arrêtez pas à la plantation Soucis avec vos tomates. Pour une protection supplémentaire contre les insectes nuisibles, vous pouvez également planter du basilic, des haricots, de la mélisse, de la bourrache, de l’alyssum doux, de la ciboulette, de l’ail, de la capucine, de la menthe, de l’anis, de l’oignon et du persil.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas planter de fraises?

ÉVITEZ de planter l’un des éléments suivants à côté des fraises : chou-fleur, choux, brocoli, fenouil, tomates, pommes de terre, melons, poivrons et menthe. Les plantes de la famille des brassicacées – chou-fleur, chou, brocoli rivaliseraient avec les fraisiers pour les nutriments.

Qu’est-ce qui plante bien avec les fraises ?

COMPAGNONS : Les fraises poussent bien avec haricots, bourrache, ciboulette, laitue, oignons, pois, radis et épinards.

Peut-on planter des tomates avec des poivrons?

Oui, vous pouvez faire pousser des tomates et des poivrons ensemble – bien qu’il soit important de garder à l’esprit que la culture de plantes membres de la famille des solanacées ou des solacaceae peut augmenter le risque de propagation de la maladie, surtout si elles sont cultivées dans le même lit les unes après les autres.

Pouvez-vous planter des jalapenos à côté des poivrons ?

Vous peut planter des poivrons et des jalapeños les uns à côté des autres, mais couvrez les fleurs avec des sacs à mailles fines si vous avez l’intention de conserver les graines. Les poivrons se pollinisent facilement et peuvent produire des graines hybrides.

Pouvez-vous utiliser des cages à tomates pour les poivrons ?

Utilisation de cages pour soutenir les poivriers Certaines personnes préfèrent soutenir les poivriers avec des cages plutôt que de planter des poivriers. Pour cela, vous pouvez utiliser cages à tomates grillagées — acheté en magasin ou fait maison. Les cages à poivrons faites maison sont construites de la même manière que celles utilisées pour la culture et le maintien des plants de tomates.

Que ne pouvez-vous pas planter avec des piments forts?

Les piments forts aiment être regroupés avec les concombres, les aubergines, la scarole, la tomate, le gombo, la bette à carde et la courge. Les herbes à planter près d’eux incluent : basilics, origan, persil et romarin. Ne les placez jamais à côté de haricots, brocolichou, chou-fleur, choux de Bruxelles ou fenouil.

Que ne pouvez-vous pas planter avec des poivrons?

  1. Haricots (pour les jalapenos)
  2. Petits pois (pour les jalapenos)
  3. Chou-fleur.
  4. Chou-rave.
  5. Brocoli.
  6. Choux.
  7. Chou frisé.
  8. Choux de Bruxelles.

Pouvez-vous planter des aubergines et des poivrons ensemble?

Un certain nombre d’autres légumes font d’excellents compagnonnages avec l’aubergine. … Les piments, à la fois doux et piquants, font bonnes plantes compagnes, car ils ont les mêmes besoins croissants et sont sensibles aux mêmes ravageurs et maladies. Les tomates sont souvent utilisées comme compagnons de l’aubergine. Encore une fois, assurez-vous de ne pas ombrager l’aubergine.

Les concombres grimperont-ils sur un treillis?

Les concombres font mieux s’ils peuvent grimper au lieu de se répandre sur le sol. Les vrilles des vignes saisiront des clôtures, des cordes, des treillis métalliques ou de hautes cages pour que les vignes grimpent sur les structures. … Alors laissez grimper vos concombres.

Peut-on planter des concombres au même endroit chaque année ?

Concombres et autres appartenant à la famille des cucurbitacées ne doit pas être planté dans la même zone plus d’une fois tous les trois ans, selon la Penn State University. Gardez une trace de l’emplacement des différents légumes chaque année dans votre jardin pour éviter de vous tromper.

Combien de concombres poussent dans un lit surélevé 4×4 ?

Type de légumesEspacement des plantes par carréMaïs4Concombres2Aubergine1Endive4

Peut-on faire pousser des concombres et des tomates dans la même serre ?

La plupart des gens n’ont pas de serre placée dans des conditions parfaites de plein soleil, donc si la vôtre a un côté plus ombragé, il vaut mieux y faire pousser vos concombres et vos tomates dans la zone la plus ensoleillée. Comme le dit Edd, ils aiment chacun des conditions différentes et sont sujets à différents bogues/maladies.

Les soucis sont-ils bons pour les plants de tomates ?

Alors pourquoi les soucis et les tomates poussent-ils bien ensemble ? Soucis et les tomates sont de bons amis du jardin avec des conditions de croissance similaires. Des études de recherche ont indiqué que la plantation de soucis entre les tomates protège les plants de tomates des nématodes à galles nocifs dans le sol.

Peut-on planter deux plants de tomates ensemble ?

Tomates plantées trop près l’un de l’autre peut être plus susceptible de développer des problèmes, tels que : Maladie – De nombreuses maladies des plantes se développent sur les feuilles humides. … Les plants de tomates nécessitent une bonne quantité de ces ressources, donc s’ils sont plantés étroitement ensemble, ils seront en concurrence et probablement tous perdants.

Dois-je cueillir les fleurs de mes plants de concombre?

UNE: Pincez les fleurs si vous veulent plus de croissance des tiges et des feuilles – surtout si la plante est jeune. Vous pouvez enlever les fleurs du bas pour que la plante se concentre davantage sur les concombres du haut (cela empêchera également les concombres de toucher le sol).

Quel est le meilleur moment pour planter des concombres ?

Les concombres sont des cultures de saison chaude qui ne tolèrent pas le gel. Dans les climats doux avec de longues saisons de croissance, plantez-les à l’extérieur entre avril et juin. Dans les climats très chauds, plantez des concombres dès février ou mars à juillet. Plantez seulement après que les températures du sol et de l’air soient prévisibles au-dessus de 65 degrés Fahrenheit.