Que dit la Bible sur le fait de poursuivre son voisin ?


La Bible n’interdit pas les procès. … Dans la Bible, si vous avez un différend avec un autre chrétien, vous allez d’abord vers lui et essayez de résoudre le problème. Après avoir suivi les étapes de Matthieu 18, vous pouvez traiter l’autre individu comme un païen et non comme un chrétien, car ses actions ont montré qu’il n’était pas chrétien.

Que dit la Bible KJV à propos des poursuites ? Matthieu 5:38-42

40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et t’enlever ton manteau, qu’il ait aussi ton manteau. 41 Et quiconque te forcera à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter.


Ne puis-je pas traduire mon voisin en justice ? Si vous poursuivez votre voisin en justice, ne pas trahir la confiance d’autrui, ou celui qui l’entend peut vous confondre et l’accusation portée contre vous sera maintenue. … Le verset 9 ne précise pas s’il est bon ou mauvais de les traduire en justice.

N’amenez pas les croyants devant les tribunaux ? Donc, pour être très clair, la Bible ne dit pas qu’un chrétien ne peut jamais aller au tribunal. En fait, Paul a fait appel plus d’une fois au système judiciaire, exerçant son droit de se défendre en vertu de la loi romaine (Actes 16 :37-40 ; 18 :12-17 ; 22 :15-29 ; 25 :10-22).

Table des matières

Que dit la Bible sur les questions juridiques ?


Par moi les rois règnent et les dirigeants promulguent des décrets justes; par moi les princes gouvernent, et les nobles, tous ceux qui gouvernent sur la terre » (Proverbes 8 : 15-16). Soumission à l’autorité : « Que chacun soit soumis aux autorités gouvernantes, car il n’y a d’autorité que celle que Dieu a établie.

Qu’est-ce que Jésus a dit au sujet du crime?

Jésus a enseigné dans la parabole des brebis et des boucs (Matthieu 25 : 36) que les gens qui aident ceux qui sont en prison iront au ciel . C’est parce que Jésus s’identifie avec les parias, y compris les prisonniers. Ceux qui traitent bien les parias auront la vie éternelle, ce qui signifie qu’ils iront au paradis.

La discipline de l’église est-elle dans la Bible ? La discipline de l’Église est mentionnée à plusieurs reprises dans la Bible. Dans I Corinthiens 5 et d’autres passages, la Bible enseigne que le péché, s’il n’est pas traité dans une congrégation, peut contaminer d’autres membres du corps de Christ, comme le levain se répand dans le pain. … C’est aussi un sujet de discussion important dans de nombreuses églises aujourd’hui.

Comment gérez-vous les différends bibliquement ? La Parole de Dieu nous aide à gérer les conflits d’une manière pieuse afin qu’il puisse l’utiliser pour le bien :

  1. Posséder. Si vous avez foiré, assumez-le. Assumez-le pleinement parce que l’offense est contre un Dieu Saint—ne l’expliquez pas. …
  2. Dites la vérité. Si vous avez été blessé, allez humblement vers la personne et parlez-lui. Écoute-les. …
  3. Donnez la grâce. Soyez prompt à pardonner.

Que dit la Bible sur le fait d’avoir un grief avec quelqu’un ?

La bonne nouvelle : Dieu ne nous abandonnera jamais pendant nos moments de deuil — il nous donnera toujours de l’amour et de l’espoir. „Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses sont passées.

Quels sont les 3 types de lois dans la Bible ? La confession de foi de Westminster (1646) divise les lois mosaïques en trois catégories : moral, civil et cérémoniel. De l’avis des divins de Westminster, seules les lois morales de la loi mosaïque, qui incluent les dix commandements et les commandements répétés dans le Nouveau Testament, s’appliquent directement aux chrétiens d’aujourd’hui.

Comment priez-vous pour gagner un procès?


Quelle est la loi la plus importante de la Bible ? Récits du Nouveau Testament

„Maître, quel commandement de la loi est le plus grand?“ Il lui dit : „‚Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. ‚ C’est le plus grand et le premier commandement.

Est-ce que commettre un crime est un péché ?

Le péché est un concept moral. Le crime est donc défini par les codes civils. Le péché est défini par Dieu. … En général, tout crime correctement défini est un péché, si pour aucune autre raison que c’est un péché d’enfreindre une loi juste (bien que généralement les crimes soient des péchés à part entière).

Qui dans la Bible était un criminel ?

Vingt-cinq études de cas de crimes bibliques et de hors-la-loi

Jones inclut des malfaiteurs infâmes tels que Caïn, Jézabel et les bandits de grand chemin qui ont volé le Bon Samaritain, mais il apporte également des icônes de l’Ancien Testament telles que Moïse et David.

Que dit la Bible sur la façon dont vous traitez les prisonniers ? Hébreux 13:3— Continuez à vous souvenir de ceux qui sont en prison comme si vous étiez avec eux en prison, et de ceux qui sont maltraités comme si vous souffriez vous-mêmes.

Que dit Dieu au sujet de la discipline ? Hébreux 12:5-6

« Mon fils, fais Ne prenez pas à la légère la discipline du Seigneur, ne te lasse pas d’être réprimandé par lui. 6 Car le Seigneur châtie celui qu’il aime et châtie tout fils qu’il reçoit.

Quel genre de péchés justifie la discipline de l’église ?

Activités criminelles, y compris la fraude, le vol, le cambriolage, la vente de drogues illicites ou l’abandon des responsabilités familiales, justifient également la discipline de l’Église. Et le péché personnel grave, y compris l’avortement ou le péché sexuel, peut nécessiter des mesures disciplinaires dans le cadre du processus de repentir.

Un pasteur peut-il être discipliné ? Selon le cas, un l’église n’a le pouvoir de discipliner un membre que tant que la personne est membre de l’église. Si la personne démissionne ou tente de démissionner de son adhésion à l’église, l’autorité de l’église de discipliner le membre prend fin immédiatement.

Que dit la Bible sur la résolution des conflits dans l’église ?

Matthieu chapitre 18, versets 15 et 16 demande aux membres de régler leurs différends en privé les uns avec les autres. Et, si cela échoue, ils doivent demander de l’aide pour résoudre le différend. De plus, si ton frère a péché contre toi, va lui dire sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Comment gérez-vous les conflits avec les non-croyants ? 3 approches simples pour résoudre les conflits :

  1. Arrêtez-vous et réfléchissez. Quelle est la meilleure approche? …
  2. Laissez tomber le droit de gagner. C’est difficile, mais si vous voulez que le conflit soit résolu, vous devez commencer avec l’attitude que vous voulez la meilleure résolution, même si vous n’obtenez pas tout ce que vous voulez dans le résultat.
  3. Déployez la meilleure approche.

Que dit Dieu sur la résolution des conflits ?

La Parole de Dieu nous dit qu’il attend plusieurs choses de nous en ce qui concerne la résolution des conflits : humilité, pardon, amour et action. Pour commencer, regardons ce que nous sommes censés faire pour nous aligner sur les fruits de l’Esprit, qui sont un indicateur clair de notre niveau de maturité spirituelle.

Quelles sont les lois morales de Dieu ? Les lois morales englobent règlements sur la justice, le respect et la conduite sexuelle. Toutes les personnes seront tenues responsables de ces lois. 1 Corinthiens 6:9-11 (qui est dans le Nouveau Testament, traitant de la loi morale de Dieu) dit que les injustes ne doivent pas hériter le royaume de Dieu.

Les tatouages ​​sont-ils un péché ?

Les tatouages ​​ne sont pas un péché Mais certains symboles pourraient être

Par exemple, si vous allez tatouer un symbole païen, vous faites probablement un tatouage contre le christianisme, de même si vous allez tatouer un signe qui pourrait faire allusion à la sorcellerie ou glorifier une autre religion.

Qu’est-ce que Jésus a dit au sujet de la loi? Jésus ne dit pas qu’aucune partie de la loi ne passera jamais; il dit qu’aucune partie de celui-ci ne passera jusqu’à ce qu’il soit accompli. Il dit qu’il est venu pour faire cette chose même, pour l’accomplir. Ainsi, avec sa venue, la loi s’est accomplie et est passée. Nous vivons maintenant sous la loi du Christ, et non sous la loi de Moïse.