Pouvez-vous souhaiter une bonne année à un témoin de Jéhovah ?

La Société ordonne également aux Témoins d’éviter les célébrations du 1er mai, du Nouvel An et de la Saint-Valentin en raison de leurs origines païennes. On dit que leur opposition aux anniversaires est basée sur la façon dont la Bible les présente.

De même, les Témoins de Jéhovah célèbrent-ils les diplômes ? Religion souvent mal comprise, les Témoins de Jéhovah croient en Jésus et en Dieu (Jéhovah) et suivent les enseignements de Dieu, mais ne célèbrent pas les fêtes religieuses ni les anniversaires. Au lieu de cela, Jéhovah Les témoins célèbrent des événements marquants comme les anniversaires et les remises de diplômes.

Comment souhaiter un joyeux anniversaire à un Témoin de Jéhovah ? Si vous ressentez vraiment le besoin de dire quelque chose, essayez „J’espère que vous passez une bonne journée aujourd’hui.” A part ça, lui souhaiter un joyeux anniversaire est un peu impoli sachant qu’elle ne le fête pas. J’ai été Témoin de Jéhovah toute ma vie.

Identique Les Témoins de Jéhovah acceptent-ils les cadeaux ? Nous ne célébrons aucune fête religieuse ou nationale, donc il n’y a pas d’occasion spécifique pour offrir un cadeau à un témoin (accepter peut-être, cadeau de mariage, cadeau d’anniversaire, cadeau de graduation, cadeau de baptême) Mais vous pouvez toujours offrir un cadeau à un Témoin juste parce que.

Les Témoins de Jéhovah vont-ils aux fêtes prénatales ?

Les baby showers n’ont rien à voir avec la religion, avec le paganisme et rien à voir avec le culte de RIEN ! Pour cette raison, les Témoins de Jéhovah se sentent parfaitement libres de célébrer l’arrivée d’un nouvel enfant. Les Témoins de Jéhovah suivent en général les encouragements bibliques trouvés dans 1 Corinthiens 9:7.

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils fêter Noël ? Croyances. … Les témoins ne célèbrent ni Noël ni Pâques parce qu’ils croient que ces fêtes sont basées sur (ou massivement contaminées par) des coutumes et des religions païennes. Ils soulignent que Jésus n’a pas demandé à ses disciples de marquer son anniversaire.

aussi Les Témoins de Jéhovah boivent-ils de l’alcool ? Les Témoins de Jéhovah rejettent les aliments contenant du sang mais ont aucune autre exigence diététique particulière. Certains Témoins de Jéhovah peuvent être végétariens et d’autres peuvent s’abstenir de boire de l’alcool, mais c’est un choix personnel. Les Témoins de Jéhovah ne fument pas et ne consomment pas d’autres produits du tabac.

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils avoir des amis non témoins ? Oui. Non. À proprement parler, il n’y a aucune règle ou commande qui interdit aux Témoins de Jéhovah d’avoir des amis non-Témoins. Cependant, il est très fortement déconseillé d’avoir des relations étroites avec des „personnes du monde“ (c’est ainsi que sont appelés tous les non-témoins).

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils accepter des cadeaux ?

Nous ne célébrons aucune fête religieuse ou nationale, donc il n’y a pas d’occasion spécifique pour offrir un cadeau à un témoin (accepter peut-être, cadeau de mariage, cadeau d’anniversaire, cadeau de graduation, cadeau de baptême) Mais vous pouvez toujours offrir un cadeau à un Témoin juste parce que.

Les Témoins de Jéhovah utilisent-ils le contrôle des naissances ? Planification familiale

Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible est la parole inspirée de Dieu ou de Jéhovah. Comme la Bible ne parle pas directement du contrôle des naissancesle contrôle des naissances est considéré comme une décision personnelle et est laissé à la conscience de chacun.

Pouvez-vous dire que Dieu vous bénisse à un témoin de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah ne disent pas „que Dieu vous bénisse“ quand quelqu’un éternueparce que cette pratique aurait une origine païenne.

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils boire ? Oui, Les Témoins de Jéhovah peuvent boire de l’alcool s’ils le souhaitent. Il n’y a rien de mal à prendre une bière fraîche par une chaude journée ou une avec votre dîner au barbecue, rien de mal à un verre de vin avec votre dîner. Boire en excès jusqu’à l’ivresse est mal.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne célèbrent-ils pas les anniversaires ?

Les Témoins de Jéhovah pratiquants „ne fêtent pas les anniversaires car nous croyons que de telles fêtes déplaisent à Dieu » … Les Témoins de Jéhovah croient que la tradition de célébrer les anniversaires est enracinée dans le paganisme, selon la FAQ.

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils danser ?

Oui, les Témoins de Jéhovah ont le droit de danser.

La danse est référencée dans la Bible comme un moyen de joie et de célébration, mais elle est également référencée comme un provocateur de péché. … Cependant, les Témoins trouveront une grande beauté dans les formes de danse, telles que : Ballet.

Les témoins de Jéhovah peuvent-ils avoir des amis non témoins ? Oui. Non. À proprement parler, il n’y a aucune règle ou commande qui interdit aux Témoins de Jéhovah d’avoir des amis non-Témoins. Cependant, il est très fortement déconseillé d’avoir des relations étroites avec des „personnes du monde“ (c’est ainsi que sont appelés tous les non-témoins).

Les Témoins de Jéhovah célèbrent-ils les mariages ? de Jéhovah Les témoins assistent aux mariages et aux funérailles, sauf dans certaines circonstances. Les Témoins n’ont rien contre les mariages ou les funérailles, mais ils ont des croyances religieuses strictes qui les poussent à éviter certaines activités et célébrations qui, selon eux, violent les principes moraux de la Bible.

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils s’embrasser ?

S’embrasser sur la joue, le nez ou le front est acceptable pour les deux sexes tant que cela ne met pas l’autre personne mal à l’aise. Lorsque les enfants Témoins de Jéhovah grandiront, ils pourront s’embrasser autant qu’ils le voudront avec un membre du sexe opposé avec qui ils sont mariés !

Les Témoins de Jéhovah peuvent-ils divorcer ? Les Témoins de Jéhovah adhèrent à la conception biblique du mariage et du divorce. La monogamie entre un homme et une femme et le sexe uniquement dans le cadre du mariage sont des exigences de la religion des Témoins. Mais Les témoins autorisent le divorce dans certains casestimant que le seul motif valable de divorce et de remariage est l’adultère.

Qu’est-ce que les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas manger ?

RÉGIME – Les Témoins de Jéhovah croient qu’il est interdit de manger du sang ou des produits sanguins. Bien que la viande soit généralement acceptable, car les animaux sont saignés après l’abattage, certains Témoins de Jéhovah peuvent être végétariens. Les patients peuvent souhaiter prier en silence avant de manger et à d’autres moments.

Pourquoi JW ne dit-il pas qu’il te bénisse ? Les Témoins de Jéhovah ne disent pas „que Dieu vous bénisse“ quand quelqu’un éternueparce que cette pratique aurait une origine païenne.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne peuvent-ils pas porter de barbe ?

À proprement parler, ils sont autorisés. C’est juste très mal vu. Les hommes barbus ne sont pas autorisés à donner des conférences lors de conventionset ils ne sont pas non plus autorisés à figurer dans les vidéos de propagande des Témoins de Jéhovah (à moins qu’ils ne jouent le rôle d’un non-JW, d’un JW rebelle ou d’un personnage biblique).

Les Témoins de Jéhovah croient-ils à Noël ? Croyances. … Les témoins ne célèbrent ni Noël ni Pâques parce qu’ils croient que ces fêtes sont basées sur (ou massivement contaminées par) des coutumes et des religions païennes. Ils soulignent que Jésus n’a pas demandé à ses disciples de marquer son anniversaire.

JW célèbre-t-il les anniversaires ?

Les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la plupart des fêtes ou des événements qui honorent des gens qui ne sont pas Jésus. Cela inclut les anniversaires, la fête des mères, la Saint-Valentin et l’Halloween. Ils ne célèbrent pas non plus les fêtes religieuses telles que Noël et Pâques, croyant que ces coutumes ont des origines païennes.