Comment savoir si un téléphone mobile a deux SIM

Comment savoir si un téléphone mobile a deux SIM

Comment savoir si un téléphone mobile a deux SIM. Vos proches vous ont offert un nouveau téléphone portable. Ce sera une bonne occasion de se familiariser avec la technologie. Mais vous aimeriez d’abord lever un doute : puisque vous utilisiez deux SIM dans votre ancien téléphone mobile, vous aimeriez savoir si même le nouveau téléphone mobile que vous avez reçu en cadeau vous permet d’utiliser deux cartes en même temps. Nous vous disons comment faire.

Ne vous inquiétez pas : si c’est le cas et que vous vous demandez, alors c Comment savoir si un téléphone mobile a deux SIMVous serez heureux de savoir que je suis prêt à vous aider à cet égard. Je vais vous expliquer comment obtenir ces informations à travers les spécifications techniques de votre appareil. Ainsi que via l’IMEI et le menu de configuration du système d’exploitation dont l’appareil est équipé.

Alors êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien : installez-vous confortablement et prenez votre téléphone portable en main. Suivez attentivement les instructions que je suis sur le point de vous fournir, et je vous assure qu’en un rien de temps, vous réussirez dans votre intention. À ce stade, tout ce que j’ai à faire est de vous souhaiter une bonne lecture et bonne chance avec tout.

Table des matières

Comment savoir si un téléphone mobile a deux SIM. Premiers pas.

Si vous vous demandez Comment savoir si un téléphone mobile a deux SIMle premier conseil que je vous donne est de vérifier les spécifications techniques de votre appareil.

Avant d’expliquer comment faire cela, cependant, permettez-moi de clarifier quelque chose d’important. En ce moment, seuls les appareils Android sont entièrement pris en charge avec le mode double SIM. le iPhone, au lieu de cela, il n’a jamais eu de compartiment pour insérer physiquement deux cartes SIM.

Les seules exceptions concernent les derniers modèles : iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XRqui, cependant, n’offrent la prise en charge de la double carte SIM que par l’utilisation combinée d’un nano SIM physique et une ESim. C’est-à-dire une carte SIM numérique active via l’opérateur téléphonique.

Vérifiez les spécifications techniques

Cela dit, nous venons à nous. Comme déjà mentionné, la présence de la prise en charge de la double carte SIM est une fonctionnalité indiquée dans la fiche technique du téléphone mobile. Donc, si, par exemple, vous avez acheté votre téléphone chez Amazon, vous pouvez trouver ces informations sur Nom du produit et dans la rubrique Détails du produit. Vous y trouverez toutes les spécifications de l’appareil.

Alternativement, vous pouvez toujours vérifier les spécifications techniques publiées sur le site officiel du fabricant (par exemple, faire une recherche Google pour le type „Caractéristiques techniques (modèle de téléphone mobile)“.

Vérifiez l’IMEI

Si, pour une raison quelconque, vous ne trouvez pas d’informations sur la prise en charge de la double carte SIM dans les spécifications techniques de votre appareil, vous pouvez comprendre si un téléphone mobile possède deux cartes SIM via le IMEI. En effet, si un téléphone mobile est double SIM, il sera équipé de deux codes IMEI.

La première solution que vous pouvez mettre en œuvre pour vérifier IMEI peut être effectuée sur n’importe quelle marque et modèle de téléphone mobile. Pour continuer, en fait, il suffit de démarrer le marqueur (l’application avec laquelle les appels traditionnels sont passés) sur l’appareil et, sur l’écran de numérotation, entrez le code *#06#.

Une fois cela fait, si le téléphone mobile en votre possession est double SIM, elles s’afficheront automatiquement à l’écran deux codes IMEI de 15 chiffres chacun.

Alternativement, pour vérifier l’IMEI, vous pouvez agir via le menu de réglages depuis Androïd. Alors, appuyez sur l’application avec le symbole de l’engrenage présent sur l’écran d’accueil de votre appareil et accédez au menu À propos du téléphone> Statut> Données IMEI.

À ce stade, il vous sera montré le Code IMEI téléphone portable : s’il prend en charge la double carte SIM, vous trouverez deux codes IMEI différents marqués des mots IMEI (emplacement 1) et IMEI (emplacement 2).

Enfin, n’oubliez pas que dans certains cas, vous pouvez également vérifier l’IMEI en ouvrant physiquement le téléphone mobile et en vérifiant les balises internes. En ce sens, en cas de doute ou de problème, consultez les instructions que je vous ai données dans mon guide sur la façon de vérifier l’IMEI.

Vérifiez vos paramètres

Vous pouvez également obtenir des informations sur la prise en charge de la double carte SIM d’un téléphone mobile en agissant via réglages depuis Androïd.

Pour cela, touchez l’application avec le symbole d’engrenage situé sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir de votre téléphone mobile (l’écran avec la liste de toutes les applications installées sur ce dernier). Ensuite, sur l’écran suivant qui apparaît, appuyez sur le texte Cartes SIM.

Si votre appareil prend en charge le mode double SIM, vous trouverez le libellé indiqué Emplacement SIM 1 et Emplacement SIM 2confirmant la possibilité d’insérer deux cartes SIM.

Téléphone portable ouvert

Enfin, si malgré les solutions indiquées dans les chapitres précédents, vous n’avez toujours pas réussi à savoir si votre téléphone mobile est double SIM ou non, je vous recommande de mettre en place une solution alternative qui consiste à ouvrir physiquement le téléphone mobile. Nous sommes toujours là avec vous pour vous expliquer comment savoir si un téléphone mobile a deux cartes SIM.

Dans certains modèles de téléphones mobiles, en retirant d’abord le couvercle situé puis la batterie, ils permettent d’accéder au compartiment utilisé pour insérer la carte SIM. De cette façon, vous pourrez comprendre en un coup d’œil si le téléphone mobile que vous utilisez est double SIM (car il y aura deux compartiments séparés pour insérer la SIM) ou non.

Notez que dans certains cas, le deuxième emplacement SIM est commun avec celui du microSD. Ainsi, si vous insérez une carte mémoire dans votre téléphone, vous avez peut-être „caché“ ce qui est en fait également un emplacement SIM secondaire.

Si le téléphone mobile que vous utilisez ne s’ouvre pas physiquement car il est composé d’un seul bloc métallique, il y a très certainement une trappe latérale pour insérer la SIM. Généralement amovible en insérant un clip métallique dans un trou spécial. Dans ce cas, en ouvrant cette porte, vous pouvez comprendre d’un coup d’œil si le téléphone mobile est double SIM, car il y aura évidemment deux emplacements pour insérer les cartes.

En ce sens, en cas de doutes ou de problèmes, consultez mes tutoriels sur la façon d’ouvrir le téléphone, comme celui dans lequel j’explique comment ouvrir un téléphone mobile Samsung, une marque Wiko ou celui dédié à l’insertion de la SIM dans Huawei dispositifs.

Jusqu’à présent, le post d’aujourd’hui. J’espère que cela vous a été très utile.